Supcraft Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout les forum sur minecraft !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Noble Minecraftiens ! Bonne visite sur notre site Wink ! N'hésiter pas a poster vos messages , a lire les sujets proposés , a proposer vos idées ! (N'oubliez pas de vous inscrire Very Happy) !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment faire un serveur privé sur Minecraft ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Vartik22 [Administrateur]
Admin
Vartik22 [Administrateur]


Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 33
Localisation : Minecraft

Comment faire un serveur privé sur Minecraft ? Empty
MessageSujet: Comment faire un serveur privé sur Minecraft ?   Comment faire un serveur privé sur Minecraft ? EmptySam 2 Juil - 15:15

Bonjour a tous , aujourd'hui sur ce forum je vais expliquer comment faire un serveur privé , pour cela rien de + simple !

SOMMAIRE
1/Prérequis
2/Installation
3/Configuration
4/Ports
5/Et ensuite?
6/Résumé

1/Prérequis

Alors, pour créer un serveur, cela reste très simple. Déjà, téléchargez ceci : http://www.mediafire.com/?2skm7kivsp9ki9q
Décompressez-le où vous voulez, ça n'a pas d'importance. Vous pouvez ensuite bouger ce dossier où vous voulez.


2/Installation

Dans un premier temps, lancez le RUN.bat.
Si ce n’est pas un RUN .bat, mais un RUN.txt téléchargez Notepad et installez-le ( http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/29119.html ). Après quoi, vous devrez ouvir ce RUN.txt pour ensuite faire Fichier=>Enregistrer sous… et enregistrez-le avec comme type Batch File (.bat).
Donc, lancez-ce RUN .bat. Une fenêtre cmd s’ouvre, avec en principe quelques erreurs. Ecrivez « stop » dans cette fenêtre puis fermez-la. Ensuite, relancez le RUN.bat. En principe, plus d’erreurs et le serveur se charge normalement. Faites un premier test en lançant minecraft et en vous connectant dessus en entrant « localhost ». Fermez-le en entrant « stop » dans la fenêtre cmd. Si ça marche, vous pouvez continuer :-D
Les possesseurs de Windows 7 64 rencontreront peut-être un problème avec le RUN.bat (fermeture instantanée). Dans ce cas, éditez le avec Notepad et mettez:
@echo off
"%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar nogui
pause

à la place de ce qu'il y a déjà.


3/Configuration

Au niveau de la configuration; certains auront sans doute remarqué la création de petits fichiers aux noms rigolos là où vous avez lancé le serveur pour la première fois.
-Banned-ip : Sert à bannir des joueurs à partir de leur IP
-Banned-players : Sert à bannir des joueurs à partir de leur Pseudo
-ops : Sorte de modérateur :-)))
-server : l'historique du serveur qui contient les erreurs, les messages et tout le reste.
-server.properties : ouvrez le avec Notepad, le bloc note ou peu importe. C’est les propriétés de votre serveur:
level-name : c'est pour le nom de votre monde (world par défaut).
Hellwolrd : Active le Nether (true/false)
Spawn-monsters : sert à faire apparaître ou non les monstres (true/false)
max-players Maximum de joueurs, 20 par défaut.
server-ip : Je sais pas, mais le laisser vide marche quand même.
Pvp : dégâts alliés en gros, pour taper sur vos copains (true/false)
server-port : 25565 par défaut, et de préférence le laisser.
Et c'est tout ^^

4/Ports

Pour pouvoir faire fonctionner entièrement votre serveur, il faut ouvrir le port 25565 de votre routeur. Comment faire? Chercher sur Google...... Alors, déjà, c'est en fonction de votre fournisseur d'accès internet, Google avec "Ouvrir port *nom de votre fournisseur internet*" devrait vous aider.
Mais je sais que j'aurais quand même des questions. Donc, il faut savoir que ça se fait en plusieurs étapes. Tout d'abord, cliquez sur "Démarrage" et recherchez "Exécuter". Lancez-le. Ensuite, entrez cmd /k ipconfig /all et faites OK. Une fenêtre cmd s'ouvre et indique des trucs. https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/capture-a70fe4c713.png . Ce qui nous intéresse, c'est "Adresse Physique" (ou adresse MAC) et adresse IPv4. Sur le site de votre FAI, il faudra que vous rattachiez votre adresse MAC à l'adresse IPv4 qui correspond. Je m'explique... Chaque ordinateur possède une adresse MAC qui lui est propre, et il est possible d'identifier votre machine à partir de ça. En l'occurence, il s'agit de rattacher votre adresse Mac à une adresse IPv4 précise en fonction de votre routeur. Pas très clair hein? Pour faire simple, il doit y avoir quelque chose sur le site de votre FAI. Faites Google avec :"adresse mac *nom de votre fournisseur internet*" pour plus d'infos précises.
Je vais donner un exemple. Mon adresse MAC est 01-01-01-01, et mon adresse IPv4 actuelles est 192.168.0.5. Il y a un champ qui me demandera dans un premier temps mon adresse mac, puis l'adresse IP auquel je veux la rattacher. Il me suffit de remplir et de valider. Ensuite pour ouvrir un port, faites Google + "Ouvrir port *nom de votre fournisseur internet*". Il faut ouvrir le port TCP et UDP avec comme valeur de destination et externe 25565. Si on vous demande un nom, mettez ce que vous voulez. Pour l'IP de destination, il est normalement écrit 192.168.0.*** ; dans mon exemple je devrais mettre 5 à la place des ***. Maintenant, vos amis peuvent venir :-D


5/Et ensuite?

Ensuite, vous pouvez vous connecter sur votre serveur en allant sur Minecraft puis Multiplayer et en rentrant "localhost" (et rien d'autre). Pour vos amis, ils devront rentrer votre IP (Google). Vous pouvez aussi rajouter pleins de fonctionnalités, ou des mods, mais j'en sais pas assez sur le reste pour vous en faire part.
Avec tout ce que je vous ai dit, vous avez moyen de vous faire des parties entre potes, je pense pas que ça suffise pour faire un vrai serveur bien public. À vos risques et périls donc :-)))

Mais il se trouve que je suis gentil, et je vais vous expliquer comment le rendre potable au minimum.
Donc, dans ce que vous avez téléchargez, il y a 2-3 autres dossiers : General 1-5, GroupUsers, et Whitelist.
Je vais faire dossier par dossier :
General 1-5: Copiez le contenu de plugins (General.jar) dans le dossier « plugins » qui s’est crée quand vous avez lancé pour la première fois le serveur. Ensuite, prenez le dossier General et le fichier item pour les mettre au même endroit que votre RUN.bat. Lancez votre serveur voir si tout marche et quittez le (« stop »).

GroupUsers : Copiez le fichier GroupUsers-1.2.jar dans le dossier plugins de votre serveur.

WhiteList : Copiez le fichier WhiteList.jar dans le dossier plugins de votre serveur.

Voilà, les plugins sont installés. Mais pas prêt à être utilisé… Lancez votre serveur(RUN.bat), des fichiers se créent, puis fermez le (stop).

Ensuite, il faut les configurer.
Par type, encore une fois :
General 1-5 : faites un clic droit sur general.settings du dossier General. Remplacez « Admins Name » par votre pseudo et mettez aussi le pseudo des éventuels administrateurs. Séparez les par une virgule. Rajoutez aussi à la fin « admins » (comme si c’était un pseudo). Concrètement, ça sert à quoi? D'avoir accés à des commandes spéciales, comme de modifier le temps (day/night), de vous téléportez InGame, etc...

GroupUsers : Les fichiers concernés sont users.txt et groups.txt. Commençons par groups.txt (là où il y a le RUN.bat). Rentrez ça dedans :
admins:c:*:mods:2 OOOOOOOOO

mods🅱/ban,/kick,/item,/tp,/tphere,/s,/i,/give:vi
p:1 OOOOOOOOOOOO
vip🅰:default OOOOOOOOOOOOOOOO

default:f:/help,/sethome,/home,/spawn,/me,/msg,/ki
t,/playerlist,/warp,/motd,/compass,/tell,/m,/who:d
efault

Remplacez les "OOOOOOOOOO" par un retour à la ligne. Le fichier doit être étendu sur 4 lignes, les seuls retours à la ligne étant ceux matérialisé par des "OOO". JV.C aime pas ce genre de texte... Cherchez pas à comprendre ^^

Ensuite, Users.txt : rentrez le pseudo de la personne concernée. Ensuite mettez ":" . Il reste ensuite à rajouter ce qu’il sera. Si vous mettez admins, ce sera un admin et il pourra toucher à tout (bannir, kicker, /give, etc…). Si vous mettez default, il pourra utiliser des commandes basiques. Ce qui donnerait pour mon serveur "PokePingouin:admins", et un visiteur je lui mettrais "Visiteur:default"

Whitelist : allez dans le dossier plugins du serveur. Ouvrez le dossier Whitelist. Ouvrez Whitelist.txt, et rentrez le pseudo des personnes à autoriser (séparer par un retour à la ligne). Ensuite, ouvrez whitelist.properties. Modifiez si vous voulez le kick-message. Rajoutez votre nom dans whitelist-admins pour pouvoir l’administrer inGame.

En bonus, toutes les commandes :
Serveur: (à entrer dans la fenêtre cmd)
/? - liste les commandes disponibles, comme /help
/ban <player> - bannis le joueur avec son pseudo
/ban-ip <ip> - bannis le joueur avec son IP
/deop <player> - pour qu'un joueur ne soit plus "op" (modérateur en quelques sortes).
/give <player> <item> [num] - donne un objet au "player". "item" correspond à l'id de l'objet et "num" à la quantité
/help - liste des commandes
/home - téléporte au point de spawn
/kick <player> - déconnecte un joueur
/kill <player> - tue un joueur.
/list - affiche la liste des joueurs connectés
/op <player> - pour qu'un joueur soit op.
/pardon <player> - dé bannis un joueur avec son pseudo
/pardon-ip <ip> - IP cette fois
/save-all - Force la sauvegarde de la map
/save-off - désactive la sauvegarde automatique
/save-on - active la sauvegarde automatique
/say <message> - écris un message à tous les joueurs
/setspawn - votre emplacement deviendra le point de spawn
/stop - stop le serveur.
/tell <player> <message> - envoie un message privé au joueur.
/tp <player1> <player2> - téléporte le joueur1 vers joueur2.
/solid - change la pierre en un bloc indestructible.

General : (à utiliser InGame)
/enable|disable|reload [plugin] - permet d'activer/désactiver/recharger un plugin (mettre son nom).
/afk (message) - vous met absent
/playerlist|online - liste les joueurs en ligne
/who|info (player) - affiche qui est en ligne et ses informations
/spawn - revenir au point de spawn
/setspawn - placer un nouveau point de spawn
/time (night|day|raw time) - change le temps (nuit, jour)
/tp|teleport [player] - se téléporter à un joueur
/s|tphere [player] - Téléporter un joueur à vous
/i|give [item id|name/nickname] [amount (item id)] (amount) : Donne un objet (même shéma que avant)
/help (page) : affiche les commandes

Whitelist : (à utiliser InGame)
/whitelist help : affiche l'aide
/whitelist reload : réinitialise la whiteliste
/whitelist add [playername] : ajouter un joueur à la whiteliste
/whitelist remove [playername] : enlever un joueur de la whiteliste
/whitelist on|off : active ou désactive la whiteliste
/whitelist list : affiche les joueurs whitelisté.


6/Résumé :pacd:

Alors, vous aurez sans doute quelques problèmes. Il est donc important de pouvoir le diagnostiquer.
a) Si vous ne pouvez pas vous connecter en entrant localhost, c'est que ça vient du serveur qui ne fonctionne pas (relire le 2/)
b) Si vous pouvez vous connecter mais que les autres ne peuvent pas vous rejoindre, ça vient des ports ou de la whitelist (relire 4/ et 5/)
c) Si autre, recommencez tout ^^ Il faut savoir que le multi reste relativement instable, donc des bugs persistent.

"Quelqu'un veut venir sur mon serveur, je m'y perd avec tous ces fichiers, je fais quoi?"
Alors alors... Déjà, ajoutez le dans la whitelist. Il pourra ainsi se connecter (via commande pendant que vous jouez ou en modifiant les fichiers).
Maintenant, il peut se connecter. Après, tout dépendra de son importance envers vous. Si vous voulez qu'il est accès que ce soit un modérateur, ajoutez le en tant que op (via commande ou en modifiant les fichiers). Il pourra donc bannir/kicker, etc... Si vous voulez que ce soit un administrateur, ajoutez le dans le fichier "users.txt" en tant que "admins", et ajoutez aussi son pseudo dans le fichier general.settings. Sinon mettez "default" et laissez le fichier general.settings. Si vous voulez qu'il puisse modifier la whitelist, vous pouvez modifier le fichier whitelist.properties.


Voilà :-D

Important, quittez toujours le serveur en entrant stop dans la fenêtre cmd.exe, sinon vous devrez redémarrer l'ordi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://minecraft-info.forumactif.com
 
Comment faire un serveur privé sur Minecraft ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrute Serveur Privé !
» La Musique de Minecraft !
» Le Mode Millénaire - Minecraft !
» Y aura t'il des Periode en rôle play sur le serveur Supcraft ?
» Comment installer un skin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supcraft Forum :: Les serveurs privé-
Sauter vers: